vendredi 5 juillet 2019

Le dernier coup de gueule de Jojo : la fin des haricots.



Graines de Haricots

Des haricots en or.

   Bonjour, notre ami Jojo est encore une fois en colère, et pourtant ce matin il partait au jardin heureux et calme. Mais voyant qu'il n'avait plus de graines de haricots il est parti en acheter. Et là, surprise, il tombe sur cette boite de graines "Merveilles de Venise", comme toujours, notre ami, Auvergnat dans l'âme, regarde le poids, rien, pas de mention, par contre il y est écrit en gros "pour 15 mètres". Milladiou, 15 mètres de haricots en voilà une info, mais pour le poids : rien, allez comparer vous ! 






  Et attendez, à l'ouverture, une poignée de graines seulement se promenaient au fond de cette grande boite, un tour sur la balance, un peu plus de ...100 grammes, pour plus de 5 euros la boite, soit 50 euros le kg, pour nous les anciens 327 francs... pour Jojo c'est la fin des haricots !







   Sources : © Textes et Photos Regards et Vie d'Auvergne.Vous pouvez laisser un commentaire au bas de l'article.


2 commentaires:

  1. mon pauvre jojo nous sommes des ancetres les jeunes sont bien moins con que nous ils vont garder leures semences et produire du bon et tant mieux

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plu, alors n'hésitez pas : laissez un petit commentaire, pour cela cocher la case "je ne suis pas un robot" et en dessous, "publier"
Partagez-le ou faîtes-le connaître sur vos réseaux sociaux. Merci de votre visite et à bientôt.

Bon à savoir :

Sur la colonne de droite découvrez les Albums, archives, le Top10 des meilleurs articles, etc etc, il y a surement encore plein de choses à découvrir. Pour être informé des derniers articles publiés inscrivez-vous au flux ou mettez un "j'aime" et abonnez-vous à la page Facebook /

Les articles et photos de ce blog sont la propriété de
© Alain Michel Regards et Vie d'Auvergne. Merci de contacter l'auteur pour une copie ou réutilisation.

https://www.regardsetviedauvergne.fr/
Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.