lundi 2 mai 2016

Les coups de gueule de JOJO : aujourd’hui, le Bouclier des rugbymen de Chamalières.

Le Bouclier de champion d'Auvergne Rugby.

 Le Bouclier de Chamalières.


   L'affaire fait grand bruit jusque dans les médias parisiens, et rend notre ami JOJO grandement mécontent.
 Voilà donc une chaude et fumante actualité sur nos terres Auvergnates, mais pour une fois, ce n'est pas sur le terrain politique, mais bien sur celui du monde sportif censé véhiculer des valeurs fondamentales : respect, solidarité, dignité, camaraderie,  goût de l’effort collectif et du partage des
joies comme des déceptions.
 Venons en aux faits, récemment à Gerzat, se jouaient les finales du Championnat d'Auvergne de 2ème série de Rugby. Le club de Chamalières  en ressort vainqueur sur Cisternes par 23 à 6, concrétisant ainsi  logiquement une année parfaitement menée et riche en victoires : 16 sur 18 matchs.
  Après la cérémonie officielle et la fameuse troisième mi-temps si représentative des vraies valeurs sportives (?) , épris d'une soif, pas seulement de victoires, bien assouvie et on imagine, moult chansons aussi  gaillardes que Gauloises, quelques énergumènes  s'en prirent au sacré Bouclier tant convoité. Déjà cassé,  Ils sacrifièrent les morceaux du "Bout de bois"  sur l'autel de Sainte-Merguez, brûlant l'objet de tant de sacrifices et douleurs, filmant même leur triste besogne pour en alimenter les réseaux sociaux...

Sanctions :

Le Bouclier de champion d'Auvergne Rugby.  Le Comité d'Auvergne de Rugby très remonté a décidé pour clore cette lamentable affaire de demander au Stade-Chamalièrois-Rugby :

1) De prendre toutes les mesures de discipline interne vis-à-vis des auteurs des faits et de leur diffusion sur les réseaux sociaux et de les rendre publiques par les mêmes canaux de diffusion.
 2) De prendre en charge les frais correspondants aux dégâts causés.
 3) De présenter des excuses officielles par voie de presse.

et surtout ...

   "Le nom du club de Chamalières ne sera pas gravé sur la plaque des vainqueurs du Bouclier de 2 ème série du Championnat d'Auvergne saison 2015/2016 ni cité dans les publications officielles du comité "

    Milla Diou !!!! Cette dernière sanction est totalement injuste pour JOJO. Elle pénalise une ville Auvergnate tout entière, les dirigeants et éducateurs mais aussi les bénévoles qui tout au long de l'année ont contribué par leur travail et leur dévouement aux bons résultats de cette équipe, mais aussi toutes les autres sections des plus jeunes aux plus vieux. Les parents eux aussi participent aux succès du club, comme dans toutes les autres disciplines. Ils n'ont pas à être punis, sanctionnés et pénalisés. Pour ce club, cette équipe, ce dernier match est le fruit de nombreux efforts. Il à été gagné en toute sportivité, quoi qu'il arrive on ne peut lui enlever cette victoire bien méritée. Ce n'est pas l'oeuvre de quelques nigauds d'un jour qui doit rester gravée dans les mémoires, ce serait trop d'honneur, et leur donner raison, d'une certaine façon. Les auteurs de cette triste blague de potache mal inspirés, méritent d'être punis personnellement, et non pas collectivement, des travaux d'intérêt général, d'entretien du terrain par exemple, leur feraient un bien immense, sans porter le discrédit sur le club.


Un nouveau Bouclier :

  Heureusement, un joueur touché par cette bien triste mise en lumière de son club et de son sport favori, a spontanément mis les talents de son métier d'ébéniste pour redonner une nouvelle vie au Trophée si malmené, qui de toutes façons avait bien besoin d'une remise en état.

Vive le Sport, vive l'Auvergne.





Sources : Comité d'Auvergne de Rugby.
               © Regards et Vie d'Auvergne.
               http://www.regardsetviedauvergne.fr/
               Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.



Notre sélection livre : Auvergne.

Merci de votre visite, sur la colonne de droite découvrez les Albums, archives, Top10 etc etc, il y a surement encore des choses à découvrir. Pour être informé des derniers articles publiés inscrivez-vous au flux ou mettre un "j'aime" sur la page Facebook /


Vous pouvez aussi laisser un commentaire ou partager via les réseaux sociaux. A bientôt,

Les articles et photos de ce blog sont la propriété de
© Alain Michel Regards et Vie d'Auvergne. Merci de contacter l'auteur pour une copie ou réutilisation.

http://www.regardsetviedauvergne.fr/
Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.