mardi 3 novembre 2015

Les astuces de Marie-Jeanne.

Les parasols de Marie-Jeanne.

   Bonjour à toutes et tous,  même s' il y a encore de très belles journées en ce début novembre, il est bien temps de ranger les terrasses et ramasser tout ce qui ne passe pas l'hiver dehors.

parasol

  Hier,  j'ai donc fait le ménage, pots de géraniums, tables, déco et... parasols, d'habitude, je range ces longs et encombrants objets en les emballant dans des bâches en plastique. Mais cette année, n'en ayant pas sous la main, j'ai eu l'idée de me servir des sacs ayant contenu les granulés de bois de mon chauffage.
Une entaille en haut et une en bas, et voilà une "housse" bien simple et facile à enfiler.Selon la longueur j'enfile trois ou quatre sacs en les faisant se chevaucher généreusement.   Pour finir, le dernier sac sera coupé seulement en bas il chapeautera donc parfaitement le haut.






   Voilà mes parasols bien à l'abri de la poussière, emmaillotés pour l'hiver. ces sacs sont recyclables mais avant de l'être je vais les réutiliser une fois de plus...

Et en plus, la cerise sur le gâteau pour une Auvergnate " ça ne  coûte rien ! "  Allez bonne journée et à bientôt.


Sources : Texte et photo © Regards et Vie d'Auvergne.
                  http://www.regardsetviedauvergne.fr/
                  Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.
Merci de votre visite, sur la colonne de droite découvrez les Albums, archives, Top10 etc etc, il y a surement encore des choses à découvrir. Pour être informé des derniers articles publiés inscrivez-vous au flux ou mettre un "j'aime" sur la page Facebook /


Vous pouvez aussi laisser un commentaire ou partager via les réseaux sociaux. A bientôt,

Les articles et photos de ce blog sont la propriété de
© Alain Michel Regards et Vie d'Auvergne. Merci de contacter l'auteur pour une copie ou réutilisation.

http://www.regardsetviedauvergne.fr/
Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.