mercredi 1 avril 2015

Poisson d'Avril.

1er Avril.

Jour des Fous, journée internationale du rire, carnaval, April Fool's Day, Aprilscherz...

CPA 1er Avril

  Bien avant notre réforme territoriale actuelle, au XVI e siècle Charles IX  prit la décision de faire commencer la nouvelle année le 1er janvier malgré l'opposition de nombreux pays de France.

CPA 1er Avril

  Alors, pour conserver leur 1er avril comme il était coutume, le peuple  prit l'habitude d'offrir des cadeaux en étrennes comme avant, mais pour ne pas trop dépenser et garder l'esprit frondeur,  on s’offrait des cadeaux sans grande valeur...comme des poissons !



CPA 1er Avril

 Une autre version, selon laquelle le 1er avril était le dernier de pêche autorisé pour permettre aux poissons de frayer et se reproduire,  alors pour se moquer et narguer les pauvres pécheurs ont leurs accrochés discrètement un hareng dans le dos qui, au fil des heures, dégagé une odeur ...délicate.


CPA 1er Avril

   De nos jours, le 1er avril est devenu le jour de toutes les blagues et canulars, farces et mensonges de plus ou moins bon goût parfois. Attention de na pas vous faire piéger à votre tour par vos amis, sur les réseaux sociaux, ou même les médias qui ne manquent pas d’imagination ce jour.




Sources: © Regards et Vie d'Auvergne.
                 http://www.regardsetviedauvergne.fr/
                    Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.





Bonjour, merci de votre visite, sur la colonne de droite découvrez les Albums, articles, archives, Top10 etc etc, il y a surement encore des choses à découvrir. Pour être informé des derniers articles publiés inscrivez-vous au flux ou mettre un "j'aime" sur la page Facebook /


Vous pouvez aussi laisser un commentaire ou partager via les réseaux sociaux. A bientôt,

Les articles et photos de ce blog sont la propriété de
© Alain Michel Regards et Vie d'Auvergne. merci de contacter l'auteur pour une copie ou réutilisation.

http://www.regardsetviedauvergne.fr/
Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.