Rétrospective de l'année 2014.




cpa bonne année

   Voilà, nous sommes arrivé au bout de cette année 2014. Et comme d'habitude c'est avec un peu de regrets, un peu d'angoisse et même une certaine peur que l'infernal grande horloge du temps va irrémédiablement franchir ces quelques heures. Pour 2014, c'est la fin, lentement  le sablier annuel se vide, le tas de sable rose ou gris du bas à grossi en engloutissant nos espérances, et seules, quelques minuscules heures ont l'air de se cramponner pour ne pas être entraîné dans la spirale infernale. Effort inutile, rien ni personne ne pourra arrêter le décompte céleste, les humains et toutes les  créatures du monde vont entrer sans aucun doute dans la dernière et  grande nuit de cette année agonisante. Certains diront : enfin, d'autres : hélas, selon que tout au long de celle-ci, arrivent des événements bons ou mauvais, des joies et des peines, de douloureuses disparitions de personnes proches et chères. Alors, nous avons tous un peu de tristesse en tête en voyant cette année s'éteindre doucement.
   Heureusement,  ce soir, le dernier coup de minuit va réveiller en nous la joie du renouveau,  l'attirance de l'inconnue. C'est le début d'une nouvelle et grande aventure, le retour de la lumière, la pureté du jour de Nouvel-An, avec sa magie et ses coutumes, le gui de l'An-Neuf, la galette des Rois, les vœux, les étrennes, les  bonnes intentions, les promesses...

   Chers lecteurs et visiteurs, il est grand temps  maintenant de vous adresser les  vœux pour 2015, vœux de bonheur, vœux de santé et que la joie se répande dans votre famille.

Retrouvez votre blog : http://www.regardsetviedauvergne.fr/ dès demain et encore merci de vos visites.
L'administrateur.





Sources: © Regards et Vie d'Auvergne.
                   http://www.regardsetviedauvergne.fr/
                   Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.


Commentaires

Top10 des articles les plus consultés :

Petit Abécédaire du langage Auvergnat.

Le jardin de Marie-Jeanne, un paillage bio, bon et beau.

Recette Auvergnate de la tarte à la bouillie.

Gastronomie régionale : le Millard aux cerises.

Devinettes et humour en patois Auvergnat.

Gastronomie régionale : la Pachade Auvergnate.

Visitons l'Auvergne : le monastère Bouddhiste Dhagpo Kundreul Ling à Biollet, Puy-de-Dôme.

Visitons l'Auvergne : Le Gour de Tazenat, Puy-de-Dôme.

Croyances, Coutumes, Superstitions de nos campagnes.

Abonnement au blog :