dimanche 6 juillet 2014

Time-lapse : Nouveauté 2014, "Le Ballon des Puys" Vulcania, Auvergne.

Vulcania 2014.



Le Ballon des Puys :

   Nouveauté 2014, voilà une attraction pour petits et grands qui va vous permettre de dominer la plus longue chaîne  volcanique d’Europe et d'admirer son magnifique panorama.
En toute sécurité  grâce à un robuste câble qui vous raccroche à la terre ferme par un treuil pour la descente.
  Dans une nacelle sécurisée circulaire pouvant contenir près de 30 personnes. la présence de ce cordon ombilicale est rassurante et évite les risques de vertiges pour les moins téméraires.
Vous monterez tout doucement dans les airs, en silence, au milieu des oiseaux à près de 150 mètres de haut, pour jouir d'une vue imprenable sur 360°. L'ensemble du Parc d'animation Vulcania à vos pieds, des dômes et cratères à perte de vue dans une verte nature de forêts et prairies. Ce coin d'Auvergne s'offre à vous et vous dévoile tous ses charmes pour un moment unique et insolite.

 Le ballon :

Construit par la société "Aérophile" leader mondial du ballon captif, ce grand ballon statique ascensionnel fait plus de 22 mètres de diamètre et pas moins de 35 mètres de haut, de quoi se sentir bien petit en-dessous. Il a fallu pour le gonfler lui insuffler 6000 mètres cubes d'hélium, gaz naturellement présent dans les entrailles de la terre, incombustible et plus léger que l'air,  mais aussi le travail de 50 personnes pour pouvoir enfin admirer sa rondeur rassurante et ses couleurs délicates bleu pâle et blanc. Comme le montre la vidéo ci-dessus il a fallu une journée pour le mettre en place.
Admirons ces superbes images  de l'éclosion d'un œuf géant sortant d'un cratère auvergnat.

Le vol :

Uniquement par beau temps, pour des raisons de sécurité,  les rotations du ballon sont de 30 par jour, pour un vol d'environ 10 minutes avec pilote animateur, guide qui vous donnera toutes les explications sur le paysage ou le ballon lui-même pour les plus curieux.
Attention pour cette animation sujette aux caprices de la météo,  il faut demander un billet spécial en plus du billet d'entrée.



Autre article : Les nouveautés 2014 de Vulcania.

Lien vers le site : Vulcania


Source: © Alain Michel Regards et Vie d'Auvergne.
             Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.





Merci de votre visite, sur la colonne de droite découvrez les Albums, archives, Top10 etc etc, il y a surement encore des choses à découvrir. Pour être informé des derniers articles publiés inscrivez-vous au flux ou mettre un "j'aime" sur la page Facebook /


Vous pouvez aussi laisser un commentaire ou partager via les réseaux sociaux. A bientôt,

Les articles et photos de ce blog sont la propriété de
© Alain Michel Regards et Vie d'Auvergne. Merci de contacter l'auteur pour une copie ou réutilisation.

http://www.regardsetviedauvergne.fr/
Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.