dimanche 20 juillet 2014

Le coup de gueule de Jojo contre l'ASM Clermont-Ferrand.

Milla-Diou !

ASM Clermont-Ferrand entrainement du 14 juillet 2014.

Le public est là et les joueurs aussi...!


  Pas très content, pas très content du tout même. Ce lundi de fête c'était le 14 juillet, le ciel était bleu et les blés jaunes.  Alors, notre brave auvergnat a fait le déplacement à la ville pour aller voir son équipe préférée. Laquelle , mais l'ASM-Clermont-Auvergne bien-sur.  Il avait vu sur les réseaux sociaux que l'entraînement était public et que celui-ci y était même chaleureusement invité. D'abord, trouvé le terrain dit des "Gravanches" c'est déjà pas simple, maintenant il sait, ce n'est pas loin d'"Ikéa" !
 Puis trouver une place pour se garer alors là ça devient carrément impossible, pourtant les rues sont grandes et larges dans cette immense zone industrielle. A 15 heures...par une chaleur suffocante notre pauvre homme a donc parcouru près de 2 kilomètres pour trouver enfin l'entrée du terrain. Mais son périple n'était pas terminé hélas, car l'entraînement se passait tout au bout du site, soit encore à marcher, marcher, sous le soleil de plomb...
Enfin, les voilà, impossible de se tromper, des centaines de supporter avec femme et enfants, la plupart aux couleurs de leurs idoles, polos, tee-shirts,  casquettes, lunettes, bracelets et même boucles d'oreilles et parapluie.  Bref, presque une ambiance de match... Un supporteur avait même en plus amené la sono des grands jours. Bonne ambiance et bonne humeur, avec le  beau temps et pourtant...
Notre ami Jojo qui voulait les voir de près comme au Michelin a vite compris.  Le public était bien là, les joueurs aussi, mais chacun dans son coin. Une moitié du terrain complètement fermé sur 3 côtés par des grilles de 2 mètres de haut et recouverte de vilaines bâches en plastique ne laissant pas même passer un œil ! Et le pauvre public lui, le long des mains courantes dans l'autre moitié du terrain, bien nombreux supporteurs certes, mais bien seul.
Heureusement, comme souvent à la fin, quelques joueurs sympathiques, souvent les mêmes, sont venus à la rencontre de leur public pour se prêter au jeu des photos et selfies. Ce fameux seizième homme, toujours présent, par tous les temps,  pas rancunier malgré la sale blague dont il venait d'être victime.
Allez les Jaunes et Bleus, vous n'y êtes surement pour rien.  C'est sans doute l'idée  géniale de quelques spécialistes de la "com"  et de la médiatisation inventant ainsi l'"entrainement à huis clos ouvert au public".
 Ils oublient que le rugby comme tous les  sports a besoin de fidèles supporters pour être populaire et se faire pardonner quelques faux pas parfois !

Allez à la revoyure et...ménagez-vous !

Jojo.


Sources: © Alain Michel Regards et Vie d'Auvergne.
              http://www.regardsetviedauvergne.fr/
               Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.





Merci de votre visite, sur la colonne de droite découvrez les Albums, archives, Top10 etc etc, il y a surement encore des choses à découvrir. Pour être informé des derniers articles publiés inscrivez-vous au flux ou mettre un "j'aime" sur la page Facebook /


Vous pouvez aussi laisser un commentaire ou partager via les réseaux sociaux. A bientôt,

Les articles et photos de ce blog sont la propriété de
© Alain Michel Regards et Vie d'Auvergne. Merci de contacter l'auteur pour une copie ou réutilisation.

http://www.regardsetviedauvergne.fr/
Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.