lundi 25 juillet 2011

Regards et Vie d'Auvergne fête son premier Anniversaire.

     Regards et Vie D'Auvergne.

1er Anniversaire.



bougie d anniversaire 1 an
1 AN...!


  Aujourd’hui : 25 juillet 2011, voilà un an, que ce blog a été créé, merci à  toutes celles et ceux, qui par leurs visites et leurs nombreux commentaires m'ont encouragé.

Depuis sa création vous avez été très nombreux, venant d'Auvergne bien-sur, mais  à ma grande surprise et satisfaction de beaucoup plus loin comme du Japon, d'Australie et des U. S. A.

Au total ce blog sur l'Auvergne a intéressé plus de 6000 visiteurs qui, venant de 64 pays ont vu près de 42000 pages.


  L'aventure continue,

 beaucoup de projets sont à développer, les idées ne manquent pas, les sujets non plus tant cette région Auvergnate est riche et variée, son histoire et son patrimoine exceptionnel sont mille merveilles à découvrir.

Encore merci,

 n'hésitez pas à revenir régulièrement ni à vous inscrire à la newsletter, pour être informé par mail des derniers articles et des nouveautés.

Alain Michel




Sources : © Alain-Michel, Regards et Vie d'Auvergne.
                Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.r





mercredi 20 juillet 2011

Laétitia Casta et l'Auvergne.


Laétitia Casta et l'Auvergne.


   Après une brillante carrière de mannequin commencée à 15 ans, défilant pour les plus grands couturiers, et un succès médiatique  la propulsant à la Une des plus grands magazines de mode, l’égérie des marques : l’Oréal et Pantène  a commencé une nouvelle carrière cinématographique dès l’année 1999.
 
   Laétitia Casta, Léa Delmas.Alors âgée de 20 ans, elle tourne son premier rôle dans le film : « Astérix et Obélix contre César » où elle interprète « Falbala ». Puis, plusieurs  rôles lui sont confiés, notamment dans : « La bicyclette bleue » où elle incarne avec une grande émotion et beaucoup de sensibilité « Léa Delmas ».


  Artiste aux multiples talents, elle continue de tourner des films et téléfilms, tout en commençant en 2004 une nouvelle carrière de comédienne au théâtre, dans le rôle de « Ondine ».


Laétitia Casta, Brigitte Bardot



En 2010, elle interprète le rôle de" Brigitte Bardot " dans le film " Gainsbourg , Vie héroïque"







Films en Auvergne.


Laétitia Casta, Suzanne.


L'Auvergne l'a accueillie  au printemps dernier pour le tournage du premier film français de fiction en relief  intitulé :  
« Derrière les murs » qui se tourne en partie à Blassac en Haute-Loire, où elle joue « Suzanne » jeune romancière confrontée à des visions étranges…


 

  Et toujours en Auvergne, à Blesle en  Haute-Loire et dans le Cantal, nouveau tournage depuis le mois de mai, d'un remake de :" La Guerre des Boutons " célèbre film de 1962, en compagnie de: Gérard Jugnot, Kad Mérad, et Guillaume Canet.
 


Laétitia Casta

Humour Auvergnat


Laëtitia Casta, est née à Pont-Audemer en Normandie en 1978, elle se dit d’origine Corse par son père et Normande par sa mère
 et avoue qu’elle vit en permanence avec un pied en Corse et l’autre en Normandie…

  (Ce n’est pas  les Auvergnats qui s'en plaindront… !)
 




CPA




Une incroyable carte postale de .. 1918
 la ressemblance est parfaite.













Sources : Google.
               © Alain-Michel, Regards et Vie d'Auvergne.
             Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.



jeudi 14 juillet 2011

Filet de dinde.

Humour en cuisine.


filet de dinde


 Aujourd'hui, grâce à la traçabilité, on ne sait pas qui est le dindon de la farce !




Sources : © Alain-Michel, Regards et Vie d'Auvergne.
                Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.

mercredi 13 juillet 2011

Tour de France 2011 en Auvergne.

le Tour de France cyclistes en Auvergne.




Tour de France 2011, en Auvergne
Tour de France 2011, en Auvergne


 L'Auvergne, déjà réputée pour sa «  chaîne », ses « plateaux » et bien sur son « cadre »… ne pouvait  laissait indifférents les organisateurs de la plus prestigieuse épreuve cycliste française,  cette année 3 étapes et 1 jour de repos, de quoi permettre à tous d'apprécier les paysages et les produits régionaux de notre belle région.







 Venant d’Aigurande (Indre), puis Auzances (Creuse) Le Tour, traverse le département du  Puy-de-Dôme en commençant par  la commune du Montel de Gelat, puis Herment pour se diriger vers  la station de  Super-Besse.

 
Super Besse

Super Besse




  Après  avoir escaladé les longs flancs de la Croix Saint Robert, col de deuxième catégorie  à 1451m d’altitude, descente et  traversé de la ville de  Besse-et-Saint Anastaise, direction la station de sports d’hiver : Super-Besse où  se trouve la ligne d’arrivée.

Rui Alberto Faria Da Costa
Rui Alberto Faria Da Costa




Belle victoire du coureur Portugais : Rui Alberto Faria Da Costa.









  Le lendemain, départ d’Issoire pour un long et dur parcours de 208 kms  en direction du Cantal par Massiac,  pas moins de 3 cols de deuxième catégorie : le Pas de Peyrol (Puy Mary), ensuite le col de Perthus et enfin le col de Prat de Bouc (Plomb du Cantal), passage près du joli château d’Alleuze et arrivée au sommet de la cote des Orgues à Saint-Flour. Après une étape difficile et émaillée de nombreuses chutes.

Louis léon Sanchez
Louis léon Sanchez







 Victoire du coureur espagnol : Louis léon Sanchez. 
 











Thomas Woeckler.
Thomas Woeckler.


  Récompense bien méritée pour le populaire et sympathique :  coureur Alsacien:Thomas Woeckler, auteur d’une belle échappée qui se retrouve avec le maillot jaune, (comme en 2004).






Le 11 juillet, jour de repos, les coureurs peuvent prendre un grand bol d’air au Lioran et se ressourcer dans les Monts du Cantal, l'occasion pour eux de récupérer.


 
Le lac Pavin
Le lac Pavin


Le quatrième et dernier jour du Tour en Auvergne, départ d’Aurillac, passage à Maurs, et  direction  Carmaux dans le Tarn.

Le Viaduc de Garabit

Le Viaduc de Garabit






Sources : France 2.
                © Alain-Michel, Regards et Vie d'Auvergne.
                Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.



Merci de votre visite, sur la colonne de droite découvrez les Albums, archives, Top10 etc etc, il y a surement encore des choses à découvrir. Pour être informé des derniers articles publiés inscrivez-vous au flux ou mettre un "j'aime" sur la page Facebook /


Vous pouvez aussi laisser un commentaire ou partager via les réseaux sociaux. A bientôt,

Les articles et photos de ce blog sont la propriété de
© Alain Michel Regards et Vie d'Auvergne. Merci de contacter l'auteur pour une copie ou réutilisation.

http://www.regardsetviedauvergne.fr/
Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.